You are here : Home > Tasting advice

Visit a Champagne House in Ay – Epernay

Champagne PM Roger et Fils Reims

It is usually advised to drink the PM ROGER & FILS CHAMPAGNE shortly after buying it (though it depends on the champagne). If you want it to mature, put it in a dry and fresh place with a steady temperature, but above all away from light.

Champagne tasting

The right temperature for the PM ROGER & FILS CHAMPAGNE is about 8°C (46°F). Immerse the bottle in a bucket with water and ice for 20 minutes before you serve it. However, we don’t recommend putting the bottle in the freezer, because it kills aromas and tastes. The cork also becomes very difficult to get out.

Pour the PM ROGER & FILS CHAMPAGNE, preferably in a champagne or a tasting glass that has to be cleaned with water and carefully dried. Otherwise, a little water can break the bubbles. Then let the magic of the bubbles work…

Observe, admire, smell and taste this divine nectar… Cheers!


For more information, a price request or to visit the estate PM ROGER & FILS CHAMPAGNE, contact us via phone or email.

Vous êtes ici : Accueil > Conseils de dégustation

Visite maison champagne AY - Epernay

Champagne PM Roger et Fils Reims

Il est généralement conseillé de consommer le CHAMPAGNE PM ROGER & FILS peu de temps après l’avoir acheté (cela dépend de certains champagnes). Si vous désirez le faire vieillir, il vous suffit de le mettre dans un endroit sec et frais à une température constante, mais surtout à l’abri de la lumière.

Dégustation de Champagne

La bonne température pour le CHAMPAGNE PM ROGER & FILS est de 8 °C. Pour cela, il est donc recommandé de plonger votre bouteille dans un seau avec de l’eau et des glaçons, 20 minutes avant de le servir. Par contre, il est déconseillé de mettre la bouteille au congélateur, car cela tue les arômes et les saveurs ; le bouchon également trop au froid devient alors très difficile à déboucher.

Il vous suffit ensuite de verser le CHAMPAGNE PM ROGER & FILS de préférence dans une coupe ou un verre à dégustation champenois qui doit être lavés à l’eau et bien essuyés, sinon un peu d’eau peut casser la mousse. Puis la magie des bulles opère…

Observez, admirez, humez et dégustez ce divin nectar…. A votre santé !


Pour toute demande de tarifs, renseignements ou visite de l’exploitation CHAMPAGNE PM ROGER & FILS, merci de prendre contact par téléphone ou par mail.